Meilleur visiophone sans fil 2019 : guide d’achat, comparatif et avis

Le visiophone s’apparente à un portier vidéo électrique permettant d’accueillir vos convives à l’entrée de votre résidence. Il se décline en version filaire et sans fil. Toutefois, le modèle sans fil se révèle plus pratique dans son utilisation. Facile à installer, la platine de rue se pose aisément au creux de la porte ou de la portière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est autant prisé. Consciente de ce fait, notre équipe d’experts a dressé un comparatif des meilleurs visiophones de 2019.

Les 3 meilleurs visiophones sans fil de 2019

Extel Lesli 7’’ Smartwares VD36W 2,4’’ Visiophone 7’’
Visiophone sans fil Extel Lesli 7 pouces Visiophone sans fil Smartwares VD36W 2,4 pouces Visiophone sans fil
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,5 / 5 4,2 / 5 3,9 / 5
Type de pose Mural ou sur table Encastrée en applique En applique
Type d’alimentation Batterie Batterie Batterie
Type d’écran Tactile LCD LCD
Taille de l’écran 7 pouces 2,4 pouces 7 pouces
Portée de transmission 300m 180m 300m
Matière Métal et plastique Plastique, métal et verre Plastique, métal et verre
Niveau sonore 85 dB - 90 dB
Couleur Blanc Blanc Noir
Nombre de sonneries 6 mélodies - 12 mélodies
Vision nocturne
Certifications et normes CE CE CE
Avis Le visiophone Lesli est le modèle le plus abouti de la marque Extel. Sans obstacle, sa portée s’étend jusqu’à 300 m. Il propose un type de pose assez particulier : en applique ou sur la table. Cet appareil ingénieux vous facilitera la vie. Jouissant d’une allure élégante, cet interphone vidéo avec combiné portable arbore un design qui sort du lot. La fonction 2 voies pour communiquer est un véritable plus. En plus de cela, le produit est garanti 3 ans. Ce visiophone se distingue par son écran d’affichage TFT 7’’ qui transmet une image de qualité. Son moniteur permet de prendre des photos automatiquement, tandis que sa caméra est livrée avec une housse de protection.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs visiophones sans fil

Le visiophone sans fil Extel Lesli 7 pouces

Extel visiophone sans fil couleur Lesli 7’’ nomade tactile et carte SD 4 Go fournie

On aime
  • Longue portée
  • Type de pose variable
  • Évolutif
  • Possibilité d’ajouter 3 caméras

On aime pas
  • Le prix

Extel met la barre très haut avec le Lesli, un visiophone haut de gamme. Ce dernier se caractérise par sa portée impressionnante de 300 m en champ libre. Une solution performante pour sécuriser votre habitation, que ce soit une maison individuelle ou un appartement. Conçu en métal et en plastique, le visiophone sans fil Extel Lesli est constitué d’un écran blanc à poser et d’une platine de rue grise. Vous pouvez également le fixer au mur, selon vos convenances.

Lorsque vos convives appuient sur la sonnette, la caméra Lesli enregistre les vidéos sur une carte SD fournie. Ainsi, vous saurez qui sont passés en votre absence. Évolutif, il s’utilise également en mode vidéosurveillance. Ensuite, toutes les images filmées sont affichées sur un large écran de 18 cm (en diagonale). Sa taille est suffisamment grande pour voir les alentours. Si vous disposez d’une grande maison, le visiophone Lesli vous offre la possibilité d’ajouter 3 caméras en option pour filmer chaque recoin.

Voir le prix

Le visiophone sans fil Smartwares VD36W 2,4 pouces

Smartwares interphone vidéo visiophone sans fil VD36W 2,4’’

On aime
  • Moniteur TFT
  • Esthétique
  • Ouverture à distance
  • Bon rapport qualité/prix

On aime pas
  • Taille de l’écran

En deuxième place, l’interphone vidéo Smartware poursuit le classement des meilleurs visiophones sans fil. Son moniteur s’apparente à un cellulaire avec son petit écran de 2,4’’. Toutefois, le rendu est clair grâce à l’écran de type TFT. L’ouverture à distance peut se faire via le poste intérieur. Quant à sa portée, elle est réduite par rapport au modèle précédent, à raison de 180 m en champ libre.

La particularité de cet interphone vidéo sans fil réside dans le fait qu’il soit assorti d’un combiné portable. Cela explique son format assez particulier. La platine de rue alimentée par batterie rechargeable est livrée avec le kit de fixation. Les vis et la cheville sont également incluses. Sinon, le moniteur se place dans sa base combinée pour que vous puissiez le déplacer. Ainsi, vous êtes libre de l’installer partout dans votre maison.

Voir le prix

Le visiophone sans fil 7 pouces

visiophone sans fil 7 pouces

On aime
  • Écran 7’’ TFT
  • Moniteur avec fonction prise de photo automatique
  • Housse de protection antipluie pour la caméra
  • 12 mélodies

On aime pas
  • Recharge fréquente

Nous avons affaire à un visiophone sans fil longue portée avec une distance de contrôle pouvant aller jusqu’à 300 m sans obstacle. Étant donné qu’il est dépourvu de fil, la fréquence de lancement est de 2,4 G pour une image de 0,3 Mégapixels, sans qu’il y ait des interférences. Sa batterie BL-5J est remplaçable et rechargeable. 12 mélodies sont également disponibles. Pour protéger la caméra extérieure des agressions météorologiques, une housse de protection anti pluie est fournie.

L’écran d’affichage qui constitue le moniteur est de type TFT. En plus de cela, il permet de prendre des photos automatiquement et d’enregistrer plus de 130 photos avec la date et l’heure. Cette option s’avère très intéressante pour assurer la sécurité de la maison à tout moment. Avec une intensité sonore de 90 dB, cet appareil est particulièrement discret. En plus de ces points forts, il reste tout de même un visiophone sans fil pas cher.

Voir le prix

Le visiophone sans fil Otio 2,3 pouces

otio-visiophone-sans-fil-portatif-ecran-lcd-2-3-po

On aime
  • Design élégant
  • Enregistrement automatique
  • Commande à distance
  • Casquette de protection

On aime pas
  • Taille de l’écran

Il s’agit d’un visiophone sans fil portatif dont le lot est composé d’un combiné, d’un socle de recharge, d’une platine de rue et de 2 adaptateurs. Il inclut donc tout le nécessaire pour accueillir vos visiteurs comme il se doit. Sa platine est conçue pour résister aux agressions météorologiques, d’où son indice de protection IP44. Certifié CE, il est réalisé en plastique et en aluminium, d’où son design épuré qui s’inscrit dans la tendance.

Le format de son moniteur combiné téléphonique arbore un petit écran de 2,3’’. Depuis ce dispositif, il suffit d’appuyer sur une touche pour enregistrer automatiquement une conversation ou une photo de vos visiteurs. Sa mémoire interne peut supporter jusqu’à 100 photos horodatées. La commande à distance s’effectue via le bouton « serrure ». Sinon, une casquette de protection est intégrée à la platine de rue. Bref, notre visiophone sans fil avis est plutôt convainquant.

Voir le prix

Le kit de visiophone sans fil 7 pouces HD

Visiophone sans fil Sonnette interphone kit 7

On aime
  • Écran numérique 7’’ HD
  • Design sympa
  • Matière en aluminium
  • Faible consommation d’énergie

On aime pas
  • Pas la meilleure portée

Notre dernier produit est un modèle assez classique doté d’un panneau en aluminium. Il résiste donc à un peu de pluie et à l’oxydation. Cet alliage durable habille aussi bien sa platine que son moniteur intérieur. Grâce à l’écran couleur 7’’ TFT sans rayonnement, vos yeux seront à l’abri. À cela s’ajoute sa faible consommation énergétique qui se fera sentir sur votre facture d’électricité.

La caméra extérieure de cette sonnette interphone comporte un infrarouge. De ce fait, elle se prête à un usage nocturne. En tant que visiophone sans fil, sa batterie au lithium longue durée possède une autonomie appréciable. Vous avez 16 sortes de sonneries au choix pour accueillir vos invités. En effet, l’installation visiophone sans fil se fait au mur.

Voir le prix

Comment choisir son visiophone sans fil ?

Choisir un visiophone sans fil n’est pas toujours chose facile. Une multitude de modèles vous mettra dans l’embarras du choix. Afin de vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos attentes, voici les caractéristiques à vérifier.

La portée

C’est le premier aspect à prendre en compte. Vu qu’un interphone vidéo sans fil sert à relier la platine de rue au moniteur, la portée doit être suffisante pour garantir une communication efficace. Notons que la transmission se fait par ondes radio.

La qualité et la résolution de l’image

Ce critère dépend du type d’écran et de sa taille. Un écran haute définition garantit un bon rendu visuel. Idem pour un écran LCD, contrairement à un écran numérique standard. Quant à la résolution, elle repose sur la taille de l’écran. En 7’’, vous pourriez visualiser plus clairement qu’avec un petit écran de 2,4’’.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités varient d’un visiophone sans fil à un autre. La plupart embarquent des fonctions vision nocturne et mains libres ainsi que des sonneries au choix. D’autres options peuvent s’ajouter selon le produit et la marque.

Le prix

Chaque foyer a un budget alloué. En effet, les modèles haut de gamme sont plus onéreux en raison de leurs caractéristiques. Avec un budget restreint, il faudra se contenter d’un visiophone classique avec des fonctions basiques.

Comment installer un visiophone sans fil ?

Il est évident que le visiophone sans fil demande moins de travail dans son installation. La première tâche consiste à poser le combiné extérieur.

Installation de la platine de rue

  • Faites connaissance avec le mur qui est proche de la sonnette. En principe, le visiophone doit être fixé à environ 1,30 m du sol.
  • Tracez un trait que vous allez ensuite vérifier avec un niveau à bulle. Le diamètre du trou et celui des fixations doivent être identiques.
  • Mettez les piles du boîtier avant de le fixer, de préférence, à l’intérieur du mur de la résidence.

Installation du moniteur intérieur

La liaison entre le boîtier extérieur et celui de l’intérieur doit être de qualité. Pour commencer :

  • Posez le socle contre le mur afin de repérer les trous de fixation
  • Percez et insérez les chevilles
  • Fixer le combiné

Avec le visiophone Extel sans fil Lesli, il sera inutile de percer le mur car il peut se poser directement sur la table. Même chose pour un visiophone combiné muni d’une base. Nous pouvons donc en déduire que le portier vidéo sans fil a l’avantage de vous simplifier considérablement l’installation. Pourtant, il permet de contrôler votre entrée très facilement.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Visiophone sans fil connecté Wi-Fi ou IP ?

Cela dépendra de votre réseau électronique. Le visiophone sans fil WiFi se révèle très intéressant, à condition d’avoir une bonne connexion à domicile. Lorsque vous êtes absent, ce genre d’équipement vous permet de recevoir des notifications via votre smartphone ou votre tablette. Le visiophone sans fil IP n’offre pas cet avantage.

Comment fonctionne un visiophone sans fil ?

Le principe de fonctionnement du visiophone sans fil est très simple. Étant donné que le kit est composé de deux éléments, essentiellement la platine de rue et le moniteur, ils seront reliés grâce à des ondes. Une fois installé, il permet de contrôler l’identité de la personne qui sonne à la porte. S’il est raccordé à une gâche électrique, il vous permettra d’ouvrir votre porte à distance.

Visiophone sans fil ou filaire ?

Ce choix dépendra du type d’habitation et de vos préférences en matière de portier vidéo. Un visiophone sans fil est relativement facile à installer. Toutefois, il génère des ondes pour fonctionner. Le visiophone filaire, quant à lui, a une portée limitée de par son système analogique. En revanche, c’est un visiophone sans onde.

Comment brancher un visiophone sans fil ?

Son câblage se fait en deux temps trois mouvements. Après avoir installé le combiné extérieur, il suffit de passer le fil reliant les deux dispositifs le long du mur et le tour est joué.

Où acheter un visiophone sans fil ?

Ce matériel est facile à trouver. Comme son usage s’est vite démocratisé, on en trouve partout dans les magasins de bricolage comme dans les boutiques spécialisées. De grandes enseignes telles que Cdiscount et Amazon proposent aussi un vaste choix de modèles.

Le mot de la fin

Pour résumer, nous pouvons avancer que le visiophone sans fil est un excellent choix au vu de ses nombreux atouts. Non seulement la portée de transmission est de longue distance, mais en plus la pose est plus facile. En ce qui concerne les fonctionnalités proposées, les modèles commercialisés évoluent de plus en plus. Côté design, l’esthétique a nettement amélioré, ce qui en fait un appareil moderne et bien à jour.