Meilleur visiophones bébé : guide d’achat et comparatif des meilleurs de 2019

La première fonction du visiophone consiste à surveiller un endroit spécifique. Vous pouvez donc vous en servir pour surveiller votre progéniture. Dans ce contexte, il est qualifié de « babyphone ». Il intègre des fonctions vidéo et audio afin de vous rassurer que votre bébé est en sécurité. C’est donc une déclinaison du visiophone en un article de puériculture. Il est essentiellement composé de deux unités : la première sert à capter l’image et le son, tandis que la deuxième transmet les données. Nous avons établi ce comparatif des meilleurs visiophones bébés afin de vous guider dans le choix d’un tel équipement.

Les 3 meilleurs visiophones bébé de 2019

Babymoov Essential Jasenx Vococal
Visiophone bébé Babymoov Essential Visiophone bébé Jasenx Visiophone bébé Vococal
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,6 / 5 4,4 / 5 4,1 / 5
Type Sans fil Sans fil Sans fil
Fonction vidéo
Technologie utilisée DECT - DECT
Type de transmission Numérique Numérique Numérique
Taille de l’écran 2,4 pouces 5 pouces 2 pouces
Portée 250m - 50m
Vision nocturne
Options Fonction talk back, zoom x2, mode VOX, double alarme, volume ajustable Écran de couleur haute contraste, surveillance de la température Lecteur de musique, fonction talk, berceuses intégrées et surveillance de la température
Avis Étant une marque reconnue dans l’univers de la puériculture, l’Essential est l’un des produits phares de Babymoov. Il comprend les fonctions essentielles pour entendre et voir le bébé lorsqu’il pleure. Avec ce bébé moniteur, vous bénéficiez d’une caméra écoute bébé à un bon rapport qualité/prix. Sa caméra Jasenx permet de parler au bébé pour le rassurer, et de diffuser des mélodies pour le distraire. Les petits budgets vont adorer ce vidéo babyphone. Il propose les fonctions classiques du visiophone bébé, avec un lecteur de musique et une fonction talk en plus. Il fait bien son travail, car la qualité de l’image est très claire et le son audible.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs visiophones bébé

Le visiophone bébé Babymoov Essential

41G86SiX-7L._AC_UL436_

On aime
  • Portée élevée
  • Compact
  • Kit mural et microcâble fournis
  • Qualité vidéo et audio
  • Fonctions supplémentaires

On aime pas
  • Onéreux

Pour garder un œil sur votre chérubin, misez sur un appareil de qualité comme le Babymoov Essential. Compact et léger, ce visiophone bébé Babymoov fera le bonheur des parents. En réalité, c’est un écoute-bébé doté d’une fonction vidéo. Celle-ci transmet l’image de l’enfant depuis son berceau ou son parc.

Facile à utiliser, le kit mural pour fixer la caméra au-dessus du lit de bébé est livré. En plus de cela, sa base rotative permet de l’installer convenablement, quel que soit l’agencement de la chambre. Le microcâble intégré facilite la recharge de la batterie de l’unité Parent. Sinon, le câble jack est indispensable pour recharger la caméra.

Depuis l’écran de 2,4’’, vous pouvez zoomer l’image. La vision nocturne est d’une excellente qualité, tout comme la qualité audio. Il est à noter que le visiophone bébé Essential offre des fonctions supplémentaires, à savoir un mode VOX, une double alarme, un volume ajustable et une sélection automatique des canaux. Sa portée impressionnante de 250 mètres n’est pas en reste.

Voir le prix

Le visiophone bébé Jasenx

Visiophone Bébé moniteur 5 pouces LDC couleur babyphone

On aime
  • Taille de l’écran
  • Large angle de vision
  • Image et son de qualité
  • Surveillance de la température
  • Bon rapport qualité/prix

On aime pas
  • Uniquement à poser, sans kit mural

Si vous êtes à la recherche d’un écoute-bébé au bon rapport qualité/prix, ce modèle fait partie des meilleurs visiophones bébé du moment. Son large écran de 5’’ est son atout principal. Celui-ci renvoie nettement l’image filmée par la caméra Jasenx installée au creux du lit de votre bout de chou. Le fait qu’elle soit à haute contraste optimise le rendu visuel. De plus, l’objectif de sa caméra peut filmer sur un large angle de 120°. Sinon, la vision nocturne se fait automatiquement dans l’obscurité.

Pour le bon développement de l’enfant, il doit vivre dans un environnement agréable. Pour cela, ce bébé moniteur de marque Jasenx se charge de surveiller la température de la pièce. De fait, la température de la chambre d’enfant est indiquée sur l’écran parental, et ce, en temps réel. Comme ce babyphone n’est pas trop sensible au bruit, l’émission sonore est correcte lorsque l’image est active.

Voir le prix

Le visiophone bébé Vococal

Vidéo Baby Phone sans fil avec microphone et nocturne vision 2 pouces

On aime
  • Pratique
  • Bonne visibilité
  • Surveillance de la température
  • Tarif intéressant

On aime pas
  • Écran trop petit

Les portefeuilles modestes peuvent se tourner vers ce modèle classique. Muni d’un écran de 2 pouces, ce visiophone bébé pas cher s’achète à un bon prix. De petite taille, il se glisse facilement dans votre poche pour vous accompagner partout dans la maison. Il devient ainsi plus facile de surveiller le bébé, le temps que vous vous adonniez à d’autres occupations.

Bien qu’il soit de petite taille, ce babyphone propose les fonctions utilitaires que tout jeune parent recherche chez un écoute-bébé. Il ne se contente pas de filmer l’enfant. En même temps, il surveille la température ambiante. La fonction « talk » se révèle efficace pour communiquer avec le bébé afin de le calmer.

Sinon, le lecteur de musique permet de diffuser des mélodies apaisantes que vous pouvez sélectionner parmi les berceuses intégrées. La vision nocturne se fait sur infrarouge afin de prendre soin du tout-petit dans l’obscurité. C’est un appareil fiable, mais il est conseillé de brancher la partie caméra/micro en continu sur secteur.

Voir le prix

Le visiophone bébé Vtech XL Expert BM4400

Visiophone bébé Vtech babyphone vidéo XL Expert – BM4400

On aime
  • Design
  • Écran HD avec zoom digital
  • Fonction « Wi-Fi Fridenly »
  • Mode « Éco »
  • Bonne autonomie
  • Sans onde

On aime pas
  • Onéreux

Le babyphone Expert de Vtech se présente comme un visiophone bébé Wifi en raison de sa fonction « Wi-Fi Friendly ». Rassurez, il n’y aura aucune interférence avec le WiFi de votre maison. Ce gadget ultramoderne arbore un design épuré avec les bords arrondis. Son grand écran couleur de 4,3’’ affiche clairement l’image du bambin avec une qualité haute définition. En plus de cela, le zoom digital permet d’agrandir l’image, si besoin. C’est d’ailleurs le plus de ce produit. La caméra peut être orientée manuellement et le capteur intégré permet de mesurer la température de la chambre.

Grâce à la transmission analogique, il n’y a aucune émission d’onde autour du bébé. Or, la portée de transmission peut aller jusqu’à 300 mètres en champ libre, et entre 50 et 60 m en intérieur. En mode éco, seuls l’image et le son seront activés. Au cas où le bébé pleurerait, le babyphone Vtech Expert inclurait 5 berceuses ainsi que 4 sons de la nature contrôlables à distance.

Avec une autonomie de 14 heures et 3 ans de garantie, c’est le visiophone bébé sans onde à préconiser dès la naissance.

Voir le prix

Le visiophone bébé Floureon VB603

Floureon VB603 écoute-bébé Babyphone numérique sans fil visiophone bébé

On aime
  • Grand-angle de vue
  • Pratique
  • Grande autonomie
  • Bon rapport qualité/prix

On aime pas
  • Visiophone bébé à onde

Au format rectangulaire, le babyphone Floureon s’apparente à un visiophone bébé smartphone. Son écran LCD coloré de 3,2 pouces vous permettra de converser avec votre progéniture. La communication bidirectionnelle permet d’avoir un retour. Pour visualiser l’enfant, la caméra se dote d’un objectif de type CMOS. L’angle de vue s’opère sur un diagonal de 45°.

Le kit comprend un moniteur bébé sans fil, une caméra sans fil, deux adaptateurs d’alimentation et un manuel d’utilisation. Ce moniteur bébé offre grandement aux parents la liberté et la flexibilité. La batterie affiche une autonomie de 20 heures, notamment en mode VOX. La surveillance de la température n’est pas en reste.

Selon les avis visiophones bébé recueillis sur ce modèle, l’image est satisfaisante avec une bonne visibilité. Le son, quant à lui, est au top. Cependant, la résolution est limitée. En gros, ce produit est conforme aux attentes des utilisateurs.

Voir le prix

Comment choisir son visiophone bébé ?

Comme le visiophone bébé contribue à la sécurité de l’enfant, il est important de faire un choix judicieux. Tous les babyphones ne se valent pas. Voici donc les caractéristiques à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Le type

On dénombre 4 types de babyphones : un modèle audio basé sur l’écoute, un modèle vidéo avec une image à l’appui, une version connectée pour une utilisation plus élargie et le babyphone longue portée qui se définit par sa portée illimitée.

La portée

Ce critère est vraiment essentiel, car il détermine la distance entre le moniteur et la caméra. La portée des visiophones bébé varie de 10 à 1000 mètres dans un environnement dégagé.

L’autonomie

Le babyphone se doit d’être autonome pour mener à bien sa fonction d’écoute-bébé. Dans le cas échéant, il sera moins pratique. En principe, la capacité de la batterie oscille de 14 à 20 heures.

Le design

Sur le marché, vous trouverez une pléthore de propositions. Les parents n’auront qu’à choisir le modèle le mieux assorti à la chambre de leur bout de chou.

Les options

Pour répondre aux attentes de chaque utilisateur, les fabricants rajoutent des fonctions supplémentaires. On cite, par exemple, la possibilité d’ajouter des caméras et des modules bébé. Le but est de contrôler plusieurs pièces à la fois, ce qui est le cas de certains interphones bébé.

Le prix

Le prix évolue en fonction de la complexité du visiophone bébé. En tout cas, les appareils analogiques sont les moins chers.

Quels sont les avantages du visiophone bébé ?

Cet appareil révolutionnaire renferme de nombreux avantages.

D’une part, les parents peuvent avoir l’esprit tranquille en ayant l’image de leur enfant sous leurs yeux. Le moniteur mobile peut les suivre partout dans la maison, sans perdre de vue ce qui se passe dans la chambre d’enfant. Si le bébé se réveille alors qu’il ne pleure pas, le parent sera informé dans l’immédiat.

D’autre part, le bébé se sentira moins seul, grâce à la fonction « Talk ». Dans ce contexte, le visiophone bébé fera office d’interphone pour communiquer avec l’enfant. En entendant la voix de sa mère, il sera rassuré. Si jamais il ne parvient pas à se calmer, certains modèles intègrent des berceuses et des sons de la nature.

Pendant la nuit, la vision nocturne est un véritable plus pour surveiller le sommeil du bébé dans l’obscurité. Le babyphone est donc un objet à la fois pratique et sécuritaire.

Le mot de la fin

Le recours à un babyphone se révèle indispensable, notamment pour les parents qui redoutent la mort subite du nourrisson. Il s’utilise dès la naissance, et peut tout à fait prévenir les éventuels accidents. Ainsi, vous pouvez protéger votre enfant en permanence. Par ailleurs, ce comparatif visiophone bébé retrace tout ce qu’il faut savoir pour choisir le bon produit.