Avis visiophone Extel : guide d’achat, comparatif et avis 2019

Le visiophone se présente comme une solution intelligente qui garantit confort et sécurité à l’accès de votre résidence. Il convient aussi bien à un appartement qu’à une maison indépendante. Grâce à cet appareil révolutionnaire, vous pourrez accueillir confortablement vos convives, car il inclut un système d’ouverture de portail à distance. La marque Extel fait partie des grandes enseignes à qui l’on doit les modèles de référence dans ce secteur. Dans ce guide, découvrez notre comparatif des meilleurs visiophones Extel de 2019.

Les 3 meilleurs visiophones Extel de 2019

Extel Lesli Extel Quattro 2 Extel Entry
Visiophone Extel Lesli Visiophone Extel Quattro 2 Visiophone Extel Entry
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,7 / 5 4,3 / 5 4,1 / 5
Type de visiophone Sans fil Filaire Filaire
Type de pose moniteur Mural ou de table En applique En applique
Pression sonore 85 dB 85 dB 85 dB
Portée 300m 100m 75m
Nombre de fils 2 fils 2 fils
Nombre de sonneries 5 sonneries 9 sonneries -
Taille 7 pouces 7 pouces 4,3 pouces
Couleur principale Blanc Gris Blanc
Vision nocturne
Dimensions 31,1 x 7,8 x 21 cm 30 x 8,5 x 32 cm 31,5 x 9,7 x 21 cm
Avis Il s’agit d’un modèle sans fil très abouti qui a une portée élevée de 300 m. Son moniteur peut se poser au mur ou sur la table, selon vos besoins. Son écran tactile de 7 pouces intègre une fonction mains libres. Design, le visiophone Extel Quattro2 se démarque par son moniteur carré effet miroir. Le gris lui confère une touche résolument moderne. Il embarque une vision nocturne qui se révèle très utile dans l’obscurité. Le visiophone Entry est un appareil qui revêt une apparence assez classique. Pour garantir une utilisation optimale, une visière antipluie en aluminium et un support mural sont fournis. En plus, ce produit est certifié CE.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs visiophones Extel

Le visiophone Extel Lesli

2 meilleurs visiophones Extel Aiphone de 2019 à la une

On aime
  • La portée
  • Possibilité de mémoriser sur Carte SD
  • Sans fil
  • Écran tactile

On aime pas
  • Onéreux

Au top de notre classement, nous avons le visiophone sans fil Extel Lesli qui se distingue par sa portée impressionnante. Même à une distance de 300 mètres, la communication passe entre le moniteur et la platine de rue. Grâce à une carte SD (non fournie), il est possible d’enregistrer des médias, notamment . Le fait qu’il soit sans fil facilite son installation, quel que soit le type d’habitat. En outre, il ne vous contraint pas à réaliser de gros travaux, dans le cas où vous seriez locataire.

La conception améliorée de son moniteur appelle deux modes d’installation : en applique ou horizontal. En fait, son large écran tactile de 7 pouces peut se poser directement sur la table. À cela s’ajoute la communication mains libres qui permet de converser librement. Ce visiophone Extel vous permet de voir vos visiteurs par le biais d’un objectif C-MOS avec un angle de 62° à l’horizontale et 42° en vertical.

Voir le prix

Le visiophone Extel Quattro 2

Extel visiophone couleur 2 fils écran 18 cm 7 pouces Quattro 2

On aime
  • Design et esthétique
  • Objectif orientable à LED
  • Double commande pour l’ouverture à distance
  • Bon rapport qualité/prix

On aime pas
  • Absence de branchement direct avec un module

D’un excellent rapport qualité/prix, le visiophone Extel Quattro 2 est un appareil tendance qui embellira votre intérieur. Dans un coloris gris, son moniteur carré effet miroir va rehausser la déco à coup sûr. Grâce à sa platine de rue compacte, le visiteur ne peinera pas à manipuler la sonnette à son arrivée. Vous avez 9 sonneries au choix pour accueillir dans la bonne humeur vos convives. En un simple geste, la gâche de serrure et l’automatisme du portail pourront s’ouvrir à distance grâce à la double commande.

L’installation est particulièrement aisée, car il est inutile de prévoir un transformateur externe. Puis, l’image de la vidéo couleur est de bonne qualité. Il en va de même pour la qualité sonore. La fonction « vision nocturne » est appréciable. L’objectif orientable verticalement et horizontalement est pourvu de LED.

Le Quattro 2 se dote de touches tactiles pour commander l’appareil à sa guise. Puis, les accessoires sont fournis. Cela inclut une visière antipluie et un porte-étiquette lumineux Dans l’ensemble, c’est un visiophone Extel à la fois esthétique et confortable qui s’achète à un prix correct.

Voir le prix

Le visiophone Extel Entry

Extel visiophone Entry 2 fils écran couleur 4,3 pouces à vision nocturne

On aime
  • Double commande gâche et portail
  • Accessoires fournis
  • Poids léger
  • Prix intéressant

On aime pas
  • Taille du moniteur minuscule
  • Vision nocturne limitée à 2 m

Si vous cherchez un modèle abordable, qui ne soit pas forcément abouti, le visiophone Extel 2 fils Entry pourrait vous correspondre. Dédié à un type de pose en applique, son moniteur se pare d’un écran couleur de 4,3 pouces. Certes, il est de petit format, mais il permet de surveiller ce qui se passe à l’entrée du domicile. La vidéo semble de bonne qualité, mais la vision nocturne est limitée à 2 m.

La pose peut se faire en moins de 24 heures, à condition de bien suivre les recommandations. Afin de résister au temps pluvieux, une visière antipluie en aluminium est livrée avec le produit. Le support mural du moniteur est également fourni ainsi qu’une alimentation enfichable. À la livraison, le colis est vraiment léger. En effet, le visiophone ne pèse que 0,7 kg contre une dimension de .

Voir le prix

Le visiophone Extel Levo Access

Extel visiophone Levo Access 2 fils écran couleur 7 pouces avec contrôle d’accès RFID

On aime
  • Système de badge RFID
  • Lot complet
  • Évolutif
  • Grand angle
  • 6 mélodies de haute qualité

On aime pas
  • Caméra fixe non orientable

Le visiophone Extel Levo Access gris revêt un design très élégant. C’est un modèle extraslim de 13 mm d’épaisseur en aluminium qui vous permet de voir vos invités sur un grand angle de 102°. Le contrôle RFID intégré à la platine de rue est le point fort du produit. Il se révèle indispensable pour ouvrir la gâche ou le portail à l’aide du badge dédié. En plus de cela, la mémoire interne de la caméra vous autorise à enregistrer des photos et des séquences vidéo. L’équipement est compatible avec une carte SD, permettant ainsi de mémoriser plus de médias.

Comme il s’agit d’un modèle évolutif, l’extension de ce visiophone Extel est envisageable. À cet effet, il est possible d’ajouter un moniteur, une caméra et une platine de rue supplémentaires. Sinon, la visière de rue est fournie pour couvrir la platine de rue principale.

La portée de transmission maximale est de 100 mètres. Vous pouvez également choisir parmi 6 mélodies de haute qualité.

Voir le prix

Le visiophone Extel Mika

Extel visiophone couleur 2 fils Mika 7 pouces

On aime
  • Bon rendu visuel et sonore
  • Installation facile
  • Portée correcte
  • Prix accessible

On aime pas
  • Fil trop court

Conçu dans une matière en aluminium, le visiophone Extel Mika est un modèle rectangulaire muni d’un écran blanc. Le gris et le noir lui confèrent un design contemporain qui se fond facilement dans le décor. Cet équipement est facile à installer. Cela ne vous prendra même pas 30 minutes. Il s’installe en applique sur la portière ou près de la porte d’entrée, à l’aide d’un fil électrique.

La platine de rue peut être placée à 100 mètres du moniteur, ce qui est intéressant. La communication, quant à elle, restera efficace, même dans l’obscurité. Pour cela, la caméra embarque un objectif type CMOS pourvu de LED/IR. Pour que vous puissiez discrètement discuter avec votre interlocuteur, pensez à régler le volume. Ce visiophone filaire propose aussi 5 mélodies au choix.

En plus d’être esthétique, son rapport qualité/prix est excellent. En tout cas, ce produit ne risque pas de vous décevoir. Lire le test complet ici…

Voir le prix

Comment choisir son visiophone Extel ?

En tant que marque de référence sur le marché, Extel possède un large panel de produits. En principe, votre choix se fera en fonction de plusieurs critères, dont :

Le type

Cet œil de Juda électronique se décline en 3 versions. La première est un simple portier vidéo qui ne transmet pas de son. Il se contente de prendre des photos en votre absence. La deuxième est un système avec un retour vidéo et audio relié par un fil, et la troisième un visiophone sans fil.

Le confort

Un bon visiophone Extel devrait être ergonomique. Le visionnage instantané, par exemple, permet de voir en temps réel. La fonction « photo » est aussi pratique en cas d’absence.

La portée de transmission

Le moniteur et la platine de rue doivent être suffisamment éloignés l’un de l’autre. Les plus performants fonctionnent même à une distance de 300 m. En dessous de 100 mètres, le visiophone Extel sera moins performant.

Le prix

Le prix est vraiment important, car chaque foyer n’a pas le même pouvoir d’achat. En effet, un visiophone haut de gamme est particulièrement onéreux, tandis qu’un milieu de gamme est plus accessible.

Comment installer un visiophone Extel ?

Tout usager potentiel cherche à acquérir un visiophone facile à installer. Pourtant, le type de pose varie d’un modèle à un autre. Effectivement, un interphone vidéo sans fil est relativement facile à poser par rapport à un visiophone Extel 2 fils.

Vérifier le contenu

Dans un premier temps, il faudra vérifier les composants du lot afin de mieux vous organiser. Le kit comprend-il des accessoires supplémentaires ? Faudra-t-il prévoir d’autres matériaux ?

Installer à la bonne hauteur

Il implique vraiment de fixer la platine de rue à la bonne hauteur pour voir l’intégralité du visage de vos visiteurs. Trop haut ou trop bas, il sera difficile d’identifier certaines personnes.

L’orientation de la caméra

Comme la caméra servira à filmer votre interlocuteur, il ne faut pas la positionner plein sud, c’est-à-dire face au soleil. Cela risque également d’opacifier le plastique de protection de son objectif.

Le câblage

Pour les visiophones filaires, il faut préconiser un fil électrique afin de relier le moniteur interne à la platine de rue. Faites bien attention à la polarité.

La fixation

Pensez à faire un test avant de fixer l’équipement pour de bon. Une chute de câble de 2 à 3 m est conseillée pour limiter l’effet Larsen. Enfin, procédez à l’alimentation après avoir branché tous les fils de liaison sur les deux unités individuelles.

FAQ : Nos répondons à vos question

Visiophone Extel ou Somfy ?

Étant donné que chaque marque possède un vaste catalogue de modèles, la comparaison est assez complexe. Toutefois, nous pouvons affirmer que la gamme Extel est plus à jour, tant au niveau du design que des fonctionnalités proposées. Les visiophones Somfy sont moins performants. Par exemple, l’angle de vision est limité et la résolution de la caméra n’est pas très exceptionnelle.

Visiophone Otio ou Extel ?

Si la marque Otio mise sur l’aspect minimaliste de ses produits, la marque française Extel, quant à elle, se concentre davantage sur le côté fonctionnel. Chez Otia, la platine s’apparente à un équipement circulaire muni d’une casquette.

Visiophone Avidsen ou Extel ?

Ce versus oppose deux marques assez similaires. Les fonctionnalités comme le design sont à peu près les mêmes. En revanche, Avidsen se veut révolutionnaire avec son interphone vidéo au design hors du commun. Son moniteur est monté dans un cadre effet miroir ovale avec un écran rectangulaire au milieu.

Comment brancher un visiophone Extel ?

Le branchement de cet appareil peut s’avérer complexe si vous n’avez pas de notions en bricolage. La majorité des visiophones Extel sont constitués de 2 fils. Ainsi, il est évident que l’un se branche au moniteur externe et l’autre à la platine de rue.

Où acheter un visiophone Extel ?

Les enseignes de bricolage, les enseignes spécialisées et les plateformes de vente en ligne comme Amazon et Cdiscount sont les revendeurs principaux de ces visiophones. Certains sites e-commerce moins connus proposent également des modèles d’occasion.

Le mot de la fin

La marque Extel n’est pas plus à présenter sur le marché de la visiophonie. Durant ses 50 années d’existence, elle s’est fait un nom auprès de sa clientèle. En outre, elle dispose d’un catalogue d’interphones vidéo impressionnant. Elle veille avant tout à commercialiser des produits de qualité, et ce, à des prix accessibles. Parmi ses modèles phares, on distingue le visiophone Lesli. C’est d’ailleurs le numéro un de notre comparatif. À travers ce guide, faites de plus amples connaissances avec les meilleurs modèles de la marque.