Meilleur visiophone filaire 2019 : guide d’achat, comparatif et avis sur les meilleurs

La sécurité de votre résidence passe avant tout, d’où l’importance d’installer un portier vidéo électronique. Il permet de voir les visiteurs avant de leur ouvrir la porte ou la portière. En plus d’être sécuritaire, ce dispositif vous facilitera la vie. Quant au type de pose, il peut être sans fil ou filaire. Dans ce guide, nous avons dressé un comparatif des meilleurs visiophones filaires. Pour chaque modèle sélectionné, découvrez l’avis que nous nous en sommes fait !

Les 3 meilleurs visiophones filaires de 2019

Extel Quattro 2 Avidsen YVLA 2+ Extel Entry
Visiophone filaire Extel Quattro 2 Visiophone filaire Avidsen YVLA 2+ Visiophone filaire Extel Entry
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,6 / 5 4,5 / 5 4,3 / 5
Type de pose En applique En applique En applique
Taille de l’écran 7 pouces 7 pouces 4,3 pouces
Nombre de fil 2 fils 2 fils 2 fils
Fonctions Double commande gâche et portail Mémorisation des visiteurs, Intercom, lecteur RFID Monitoring, double commande gâche et portail, Polarity Protect, bouton d’appel, portée 75 m
Matière Métal Plastique et aluminium Aluminium
Vision nocturne
Couleur Gris Gris Blanc
Certifications et normes CE CE CE
Avis C’est une solution d’interphone efficace et esthétique. Son moniteur carré effet miroir va embellir votre intérieur. En plus, il est contrôlé par des touches sensitives lumineuses. La caméra est correcte et le produit de bonne qualité. Il s’agit d’un élégant visiophone bimatière qui intègre un lecteur RFID avec badges dédiés. Doté d’un écran couleur ultraplat, il embarque une fonction « Intercom ». Le modèle Entry s’achète à un bon prix. Il offre une installation simple et rapide. Le plus du produit réside au niveau de sa fonction Polarity Protect, qui protège votre visiophone contre les inversions de polarité.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs visiophones filaires

Le visiophone filaire Extel Quattro 2

d5043e9630b2fa9caef4abad24854379-visiophone-2fils-couleur-nova-noir-maisonic-2955-2955

On aime
  • Performance
  • Esthétique
  • Facile à installer
  • Taille de l’écran
  • Objectif de la caméra orientable

On aime pas
  • Un module transformateur à préconiser pour le branchement

Pour jouir d’un visiophone IP filaire performant, vous pouvez choisir le modèle Quattro 2. La marque française Extel est une référence en matière de portier vidéo à IP. Convenant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, il garantit sécurité et confort. Design, son écran effet miroir lui confère une élégance extrême. De plus, il est suffisamment large pour discerner le visiteur et ses alentours.

L’objectif de sa caméra est orientable vers les côtés, de haut en bas, ce qui est très intéressant pour vérifier les alentours du visiteur. Toutes les options sont réglables manuellement : couleur, mélodie et volume, luminosité de l’écran et orientation de l’objectif de la caméra. Pour cela, le Quattro 2 dispose de touches sensitives lumineuses qui sont faciles à manipuler. Puis, sa platine de rue est équipée d’une visière antipluie et d’un porte-étiquette lumineux.

Voir le prix

Le visiophone filaire Avidsen YLVA 2+

Avidsen interphone vidéo couleur 7’’ 2 fils YVLA2 avec lecteur RFID avec badges

On aime
  • Lecteur RFID
  • Caméra à LED infrarouge
  • Fonction mémorisation
  • 10 sonneries au choix

On aime pas
  • Absence fonction coupure de courant

Le visiophone filaire Avidsen YLVA 2+ est un interphone vidéo couleur à 2 fils d’un bon rapport qualité/prix. Il se distingue par le design de son écran ultraplat, qui est résolument moderne. Sa platine de rue est équipée d’un lecteur RFID. Sur sa façade en aluminium, une caméra équipée de LED infrarouge permet la vision de nuit. Elle dispose également d’un micro, d’une sonnette et d’un haut-parleur intégré.

Parmi les plus du produit, on cite la fonction « mémorisation des visiteurs ». Elle permet de voir les personnes qui sont passées pendant votre absence. La fonction « Intercom » n’est pas en reste. Ce modèle offre la possibilité de raccorder les unités à d’autres modules. Pour accueillir vos convives, vous avez 10 sonneries au choix. En tant que visiophone connecté filaire, il suffit d’utiliser le badge pour commander la gâche électrique connectée à la platine de rue. La gâche n’est pas fournie. En revanche, 4 badges sont offerts gratuitement.

Voir le prix

Le visiophone filaire Extel Entry

Extel visiophone filaire Entry 2 fils écran couleur 3,4’’ à vision nocturne

On aime
  • Fonction double commande
  • Caméra à LED infrarouge
  • Fonction Polarity Protect
  • Portée de 75 m

On aime pas
  • Écran de qualité standard

Le visiophone filaire Extel Entry est un portier vidéo équipé d’un écran de 3,4 pouces. La liaison se fait par le biais de 2 fils, garantissant ainsi une installation simple et rapide. Pour cela, la portée de transmission est de 75 m sur un champ libre. Il bénéficie de la fonction « double commande gâche et portail ». Il propose également une fonction monitoring permettant de surveiller à tout moment le pas de la porte.

La platine de rue est munie d’une visière antipluie en aluminium, un équipement fortement utile par temps pluvieux. Sinon, le support mural pour moniteur est prévu pour fixer le poste intérieur. Pour bénéficier d’une protection accrue contre les inversions de polarité, Extel l’a équipé d’une fonction « Polarity Protect ». Enfin, la vision nocturne s’opère grâce à des LED infrarouge invisible incorporées au capteur de la platine. En termes de prix, il s’aligne dans la catégorie des visiophones filaires pas cher.

Voir le prix

Avidsen YLVA

Avidsen visiophone filaire YLVA 2 fils couleur écran tactile 7’’ à vision nocturne

On aime
  • Écran LCD
  • Kit mural fourni
  • Protections contre le court-circuit et l’inversion de polarité

On aime pas
  • Menu en anglais

Si vous recherchez un modèle plus avancé, le visiophone filaire Avidsen YLVA est celui qu’il vous faut. Dans une finition blanche, son moniteur est doté d’un écran LCD de 7 pouces. Son écran tactile vous offre la possibilité de régler le volume et le contraste de l’image. Côté audio, vous pourrez choisir parmi une dizaine de sonneries.

Quant à la platine de rue, elle renferme un micro, un haut-parleur ainsi qu’un système infrarouge. D’une portée de 1 mètre, ce dernier se révèle indispensable pour voir dans l’obscurité. Vous pouvez connecter l’appareil à une serrure électrique pour le contrôler à distance. Deux protections supplémentaires sont présentes sur le visiophone YLVA : une en cas de court-circuit et une autre en cas d’inversion de polarité. Une équerre de fixation au mur est également fournie pour faciliter sa pose.

Voir le prix

Le visiophone filaire Ennio 812MKW11

Visiophone filaire 7 pouces Kit

On aime
  • Écran HD 7’’ TFT LCD
  • Matériau résistant
  • Faible consommation énergétique
  • Fonction Intercom « Mute »

On aime pas
  • Vision nocturne de mauvaise qualité

Design, ce visiophone filaire 2 fils arbore un revêtement en aluminium. L’alliage de son panneau extérieur résiste à la petite pluie et à l’oxydation. Il en va de même pour son poste intérieur qui est réalisé en alliage d’aluminium durable, un matériau noble à la fois esthétique et léger. Sinon, l’installation murale est constituée d’un matériel en plastique ABS. 16 sonneries au choix pourront vous alerter en cas de visite.

Son écran HD 7’’ TFT LCD couleur est sans rayonnement. Parfait pour protéger vos yeux ! En plus de cela, il garantit une faible consommation énergétique. Sa caméra infrarouge avec vision nocturne permet de voir les visiteurs dans l’obscurité. Elle embarque également un objectif de type CMOS 700TV Lines. À cela s’ajoute une fonction de verrouillage de contrôle électrique pour maximiser la sécurité de l’habitat. Sinon, la fonction « intercom intérieur » peut se mettre en mode « Mute ».

Voir le prix

Comment choisir son visiophone filaire ?

Le visiophone filaire se présente comme une solution pour sécuriser la maison. Il permet de contrôler les allées et venues et d’ouvrir la porte à vos convives. Pour cela, il exploite un système d’interphone vidéo avec connexion au portail. Son choix repose sur les paramètres suivants :

Le nombre de fils

Le nombre de fils varie, bien que la majorité des modèles filaires soit composée de 2 fils. Ces derniers relient la platine de rue au moniteur. S’il est constitué de fils supplémentaires, vous pouvez retrouver l’appellation 2+2 ou 2+4. Le chiffre 2 à droite correspond au nombre de fils à prévoir pour contrôler les accès.

La portée de transmission

Il s’agit notamment d’un visiophone analogique qui communique à l’aide du fil. Certaines références présentent des visiophones filaires longue distance. Il faut bien se renseigner sur ce détail avant d’acheter le produit.

La taille de l’écran

Elle est désignée en cm. Cette mesure correspond à la diagonale de l’écran. Le modèle le plus répandu affiche une dimension de 18 cm.

Les options

Plusieurs options peuvent s’ajouter au visiophone filaire, à savoir les fonctions

Le nombre de sonneries

En tant que sonnette, le visiophone filaire propose des mélodies au choix. Le nombre de sonneries varie de 5 à 16.

Comment installer un visiophone filaire ?

L’installation du visiophone filaire se fera en fonction du modèle. En principe, il propose une installation en applique. Tout d’abord, il faudra s’équiper des outils suivants :

Les outils nécessaires

  • Une visseuse
  • Une perceuse
  • Une pince à dénuder
  • Un niveau

Le matériel nécessaire

  • Un câble de connexion vidéo
  • Une goulotte
  • 4 chevilles

Selon le modèle, un kit mural peut être fourni ou pas. Il en va de même pour la visière anti-pluie qui le protège de l’orage. une fois équipé, vous pourrez donc passer à l’installation :

  1. Passer le câble par le dessous de la platine de fixation du visiophone. Pensez à vérifier que toutes les sources de courant sont coupées. Ensuite, placez la platine bien au centre et droit.
  2. Tracer les roues de fixation, puis percer les 4 points à l’aide d’une perceuse.
  3. Installer les chevilles et fixer le dispositif.
  4. Fixer les câbles électriques extérieurs à l’aide d’un tournevis. Ensuite, fermer le boîtier extérieur grâce aux vis fournies.
  5. Fixer le boîtier intérieur avec les mêmes étapes que celles du boîtier extérieur
  6. Refermer le boîtier et dissimuler les câbles grâce à la goulette. Après avoir branché le transformateur, votre visiophone est enfin prêt à l’emploi.

Le mot de la fin

L’offre de visiophone sur le marché est pléthorique. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons établi ce comparatif de visiophone filaire. Il est accompagné d’un guide d’achat pour vous aider à choisir celui le modèle qui répond le mieux à vos besoins. En tout cas, nous vous conseillons de vous orienter vers des marques qui ont fait leur preuve. Extel, Avidsen et Legrand en font partie.