Meilleur visiophone connecté : comparatif et avis 2019

Nous sommes à l’ère où la majorité des appareils sont connectés. Parmi ceux-ci figure les meilleurs visiophones de 2019, un système de communication révolutionnaire. En effet, les portiers de ce genre sont de plus en plus sollicités auprès des foyers modernes. Au vu des modèles qui se battent la première place, nous avons établi notre comparatif des meilleurs visiophones connectés du moment. Pour chaque produit présenté, un test/avis à l’appui vous permettra d’obtenir des détails supplémentaires.

Les 2 meilleurs visiophones connectés de 2019

Philips WelcomEye Connect Philips WelcomEye Touch
Visiophone connecté Philips WelcomEye Connect Visiophone connecté Philips WelcomEye Touch
Label Le meilleur Le moins cher
Note 4,5 / 5 4,3 / 5
Type d’alimentation Électrique Électrique
Type de pose En applique En applique
Ouverture à distance
Pression sonore 85 dB 85 dB
Portée 120m 120m
Nombre de fils 2 fils 2 fils
Vidéo
Taille de l’écran 7 pouces 7 pouces
Écran tactile
Vision nocturne
Dimensions 31,1 x 7,8 x 21 cm 31,1 x 7,8 x 21 cm
Certifications et normes CE, RoHS, REACH CE, RoHS, REACH
Avis La connectivité est un véritable atout pour ne manquer aucune visite. Son interface intuitive permet de répondre aisément, sans parler des diverses possibilités de réglage. Puis, la vision nocturne est claire et nette sur la vidéo interphone WelcomEye Connect. C’est un visiophone ultrafin et haut de gamme signé Philips. Il se transforme en une plateforme complète de surveillance grâce à l’ajout des éléments tels qu’une caméra et un panneau d’interphone supplémentaire. Son design élégant et son écran 100 % tactile ne sont pas en reste.
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs visiophones connectés

Le visiophone connecté Philips WelcomEye Connect

Philips Visiophone 2 fils écran tactile ultraplat couleur 7 pouces WelcomEye Connect

On aime
  • Connectivité
  • Design
  • Résistance
  • LED exclusives

On aime pas
  • Paramétrage peu aisé

Vous êtes à la recherche d’un visiophone connecté smartphone ? Le Philips Visiophone 2 fils écran tactile ultraplat couleur 7 pouces WelcomEye Connect répondra à vos attentes. Depuis votre smartphone, vous pourrez contrôler l’accès à votre maison grâce à la fonction dédiée. Il s’adresse notamment aux locataires qui ne peuvent pas réaliser de gros travaux dans l’installation d’un interphone. Grâce à cet appareil révolutionnaire, toutes les visites à l’entrée de votre demeure seront notifiées en temps réel.

L’atout principal du WelcomEye est sans doute la possibilité de le connecter à un smartphone. En votre absence, vous pourrez contrôler à distance le dispositif. Il suffit de paramétrer le Wi-Fi et de télécharger l’appli dédiée de Philips. Pour l’utiliser correctement, il est conseillé de suivre à la lettre les recommandations. En effet, le paramétrage est assez compliqué.

C’est un produit très moderne et doté d’une interface intuitive sous forme d’écran tactile de 7 pouces. En un effleurement, vous pouvez ouvrir à souhait votre porte et votre portail. Le visiophone WelcomEye Connect est réglable sur différents aspects, à savoir le volume, le rétroéclairage, la sonnerie avec 6 mélodies au choix et bien d’autres encore. À la tombée de la nuit, la fonction « vision nocturne » assure une netteté de l’image, même à une distance de 2,5 m. En outre, l’objectif CMOS qui équipe sa caméra vous aidera à reconnaître vos invités dans l’obscurité.

Son design raffiné lui confère un style très contemporain. À cela s’ajoutent sa finition haut de gamme et sa technologie LED unique. Nous sommes loin des visiophones à bouton qui sont peu pratiques. Pour faire face aux intempéries, Philips mise sur un panneau d’interphone résistant à l’orage et à la neige. En tout cas, ce modèle devance de loin le visiophone connecté Somfy de par ses caractéristiques exceptionnelles.

Voir le prix

Le visiophone connecté Philips WelcomEye Touch

Philips Visiophone connecté 2 fils écran tactile ultraplat

On aime
  • Connectivité
  • Performant
  • Plateforme de surveillance complète
  • Moderne et intuitif
  • Intercommunication possible

On aime pas
  • Connectivité moyenne

Le visiophone connecté Philips WelcomEye Touch est un interphone vidéo intuitif et esthétique. Avec un budget moins conséquent, vous pouvez vous tourner vers ce modèle. Son moniteur ultrafin apportera une touche moderne à votre domicile. Sa remarque technologie Signature LED souligne davantage cet aspect. Un design qui fera pâlir le voisinage.

Le système WelcomEye Touch s’adapte à tous les besoins. Il offre même la possibilité de créer une plateforme de surveillance complète en ajoutant certains éléments. Un panneau d’interphone supplémentaire permettra de surveiller la deuxième portière de votre habitation, par exemple. Sa caméra embarque des LED blanches. Puis, l’objectif CMOS à l’angle de vue extralarge capte horizontalement à 130° et verticalement à 90°.

Son panneau d’interphone a été conçu pour résister aux aléas du temps. Les problèmes de dysfonctionnement seront les cadets de vos soucis, même lorsque les conditions météorologiques sont défavorables. Pour communiquer d’une pièce à une autre, le WelcomEye Touch fera office d’interphone à part entière au sein de votre domicile. La fonction « interphone » des moniteurs est prévue à cet effet.

Pour manipuler facilement l’appareil, Philips l’a pourvu d’un écran tactile ergonomique de 7 pouces, soit 18 cm en diagonale. De cette façon, vous pouvez communiquer confortablement avec vos visiteurs, et ouvrir votre porte ou portail motorisé. Ce visiophone filaire connecté est muni de 2 fils à installer entre la platine de rue et la console de visualisation. Enfin, il est en mesure d’enregistrer jusqu’à 20 badges RFID. Par ailleurs, aucun code d’entrée ne sera nécessaire pour enclencher l’ouverture à distance.

Voir le prix

Comment choisir son visiophone connecté ?

Le choix d’un visiophone connecté wifi se porte sur plusieurs paramètres. Comme il doit avant tout se connecter avec votre réseau Wi-Fi, il faudra insister sur ce point. Voici donc les points importants à vérifier avant d’acheter cet appareil.

La marque

La marque reste un critère de choix déterminant, bien qu’il ne faut pas faire l’éloge exclusif d’une marque en particulier. Tous les vidéophones ne se valent pas, d’où l’importance de porter votre attention sur le fabricant. Les grandes enseignes telles que Philips figure parmi les marques recommandées.

Filaire ou sur batterie

Un modèle filaire assure une meilleure transmission entre le moniteur et la rue de platine. Toutefois, le visiophone sans fil connecté ou visiophone sur batterie est une option intéressante pour faciliter l’installation.

Le temps de réponse

Chez une sonnette connectée, le temps de réponse est crucial au risque de laisser planter votre invité à la porte assez longtemps. Cela dépendra de la couverture de réseau, vu qu’il s’agit d’un visiophone connecté Wifi.

La proximité d’un lieu de connexion

Étroitement lié au critère précédent, la proximité au réseau influera certainement sur votre choix. Dans l’idéal, il est recommandé de passer par un branchement filaire type Ethernet pour gagner en efficacité.

La qualité du panneau d’interphone

Il se trouve que tous les produits destinés à un usage extérieur ne sont pas submersibles. Il convient alors de choisir un panneau d’interphone qui résiste aux intempéries. Ainsi, votre équipement ne succombera pas au temps pluvieux.

Comment utiliser un visiophone connecté ?

Le visiophone connecté servira de relais entre l’accès de votre habitat et votre intérieur. C’est pourquoi il est impératif de l’utiliser comme il se doit.

Le principe de fonctionnement classique

Que ce soit un visiophone connecté sans fil ou avec fil, le fonctionnement reste le même. Le visiteur va appuyer sur le bouton de sonnette pour notifier son arrivée. Ensuite, l’hôte devra appuyer sur la fonction « sonne » pour afficher en temps réel la vidéo de la caméra à l’extérieur. De cette façon, les deux parties pourront communiquer à travers l’interphone vidéo. En même temps, l’occupant pourra voir son interlocuteur.

Un appareil connecté au réseau informatique

Avec un visiophone connecté, le principe est le même, sauf que le dispositif sera connecté au réseau informatique. Il sera également associé à une application mobile. La connexion se fera alors via Internet en mode filaire, sur Wifi, ou en GSM. De ce fait, lorsqu’on sonne à votre porte, votre smartphone va émettre une notification, en plus de l’écran qui sonne au sein de votre domicile.

L’avantage d’utiliser un visiophone connecté

L’intérêt d’un tel appareil, c’est de pouvoir contrôler les allées et venues de toutes ces personnes qui vous cherchent, même en votre absence. Avec une serrure électronique, vous pouvez leur ouvrir la portière le temps de les rejoindre.

Le mot de la fin

Si vous tenez à surveiller votre domicile à tout moment de la journée, le visiophone connecté est le gadget idéal. Cet appareil nouvelle génération se veut fonctionnel à tout moment. À l’aide d’une notification, vous serez instantanément informé de vos visites. Laissez-vous tenter par cette portière connectée après avoir lu notre guide. Vous ne regretterez jamais d’avoir fait ce choix.